LAB

Nivano

2.4 - Envoyer des emails depuis Nivano avec votre compte GMAIL

Accueil > Labs > Documentation > 2- Paramétrer mon compte

Vous pouvez configurer Nivano pour envoyer des emails. En entrant les données de votre serveur de mail, vous pouvez indiquer à Nivano d'utiliser une adresse externe pour communiquer. Cela peut être pratique pour automatiser certains envois comme par exemple programmer des campagnes d'emailing.

Pour l'ensemble des fournisseurs de services, il suffit de paramétrer les informations de votre serveur SMTP (serveur d'envoi de mails). Il y a cependant une particularité pour les services de mails nécessitant une double authentification (mot de passe + confirmation par SMS par exemple). C'est le cas des adresses GMAIL.

Dans le cas de Gmail, il est nécessaire de modifier les paramètres de sécurité du compte. 

Il est obligatoire d'activer l'authentification à deux facteurs sur Google pour pouvoir envoyer des emails par Gmail via Nivano.

Ensuite, vous devez créer un "Mot de passe d'application" pour créer un accès et un mot de passe spécifique que Nivano pourra utiliser pour se connecter à votre compte et envoyer des emails. Pour cela, il faut accéder à cette page :

https://myaccount.google.com/apppasswords

Une fois sur cette page, il faut créer une entrée spécifique en choisissant "Autres" et en la nommant "Nivano". Il faut ensuite cliquer sur GENERER afin de générer un mot de passe pour cette application.

Google vous proposera un mot de passe généré automatiquement qu'il faudra prendre soin de bien noter car c'est celui qu'il faudra saisir dans Nivano pour paramétrer vos emails. Si vous perdez ce mot de passe, il faudra en recréer un nouveau car il n'est pas possible de l'afficher une fois la popup fermée.

Vous pourrez ensuite paramétrer dans Nivano votre serveur de mail privé, en utilisant les informations du serveur Gmail :

Hôte : smtp.gmail.com

Port : 587

Pour plus d'informations sur le paramétrage de votre serveur de mail privé, n'hésitez pas à suivre le tutoriel dédié :

https://www.nivano.fr/article-technique-utiliser-un-serveur-de-mail-prive