LAB

Nivano

3.2 - Créer un profil pour mes collaborateurs

Accueil > Labs > Documentation > 3- Gérer mon planning et mes collaborateurs

Les profils permettent de gérer les droits d'accès aux différents écrans et modules de Nivano. Cela permet à l'administrateur de choisir finement ce qui est autorisé et ce qui est restreint en fonction du profil des collaborateurs.

Pour créer un profil, je dois aller dans les réglages en cliquant sur ma photo de profil et en choisissant Réglages :

 

Sur l'écran des réglages, je clique sur le bouton + Profil.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, je remplis les informations concernant le nouveau profil et je valide en cliquant sur Créer.

Chaque profil doit avoir un nom et un tag. Le tag est un code qui permet à Nivano de pouvoir différencier deux profils qui auraient le même nom. Si je le souhaite, je peux ajouter une description pour expliquer plus clairement à qui est destiné ce profil ou préciser ce qu'il permet (ou non) de faire.

Une fois les informations saisies, je parcours la liste des options qui me sont proposées et je coche pour chaque module la case ACTIF si je souhaite autoriser cette fonctionnalité pour ce profil.

Je fais bien attention à la dernière colonne "Accès au document confidentiels" :

Sur Nivano, même si mon profil me donne accès à un module ou à une fonctionnalité, je dois avoir SPECIFIQUEMENT le droit d'accéder aux documents confidentiels lorsqu'il y en a dans le module concerné. Par exemple, je peux avoir le droit d'accéder à la liste des collaborateurs et à leur détail, mais PAS le droit de voir les fiches de paies ou les pièces jointes qui sont marquées "Confidentielles". Cela permet de garantir la protection de certaines données de l'entreprise.