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4.1 - Activer la prise de rendez-vous en ligne

Accueil > Labs > Documentation > 4- Offrir de nouveaux services à mes clients

Avec la fonctionnalité de prise de rendez-vous en ligne, gagnez du temps en laissant vos clients réserver directement leurs créneaux et rendez-vous depuis leur smartphone ou le web.

Pour activer la prise de rendez-vous en ligne, je dois me rendre dans les réglages du module "Mon Activité". Pour cela, je clique sur le menu principal et je choisis un élément du module : par exemple Planning. 

 

Quand j'arrive sur la page du planning, je clique sur le bouton Réglages pour ouvrir le volet latéral.

 

 

Dans ce volet, je coche la case "Activer la prise de rendez-vous en ligne pour les clients" pour activer la fonctionnalité. Si je le souhaite, je peux personnaliser le titre de l'écran que verront mes clients ainsi que leur afficher un petit message d'accueil.

 

 

Je note bien l'adresse d'accès à communiquer à mes clients (l'URL d'accès). C'est avec cette adresse qu'ils pourront consulter mon planning et celui de mes collaborateurs et ainsi prendre rendez-vous.

Pour permettre à mes clients de prendre rendez-vous, je dois également créer des créneaux de disponibilités. Ces créneaux correspondent à mes horaires de disponibilité sur lesquels mes clients peuvent prendre rendez-vous. Pour savoir comment créer un créneau de disponibilité, je lis l'article : Ajouter des créneaux de disponibilité dans mon planning.