LAB

Nivano

7.11 - Suivre un chantier de bout en bout

Accueil > Labs > Documentation > 7- Piloter mes projets et mes chantiers

Il est possible aussi de créer des relations entre les tâches, par exemple, il n’est pas possible de monter la bibliothèque si on a pas acheté les outils et le matériel, et il n’est pas possible de peindre la bibliothèque si on ne l’a pas montée.

Anticiper les délais avec la vue Gantt

Reprenons notre chantier de "construction de notre bibliothèque";

 
Pour ce faire il faut, modifier la demande « Montage de la bibliothèque »;


Dans l’encart PLANIFICATION, il est possible aussi de choisir les délais de réalisation des demandes dans l’encart planification 


Une fois que toutes les échéances des interventions sont complétées, pour voir la vue globale du chantier, cliquez dans la barre des tâches à gauche sur Gantt


Vous pouvez ainsi voir le planning du projet de notre construction de bibliothèque;


Suivre l'avancement avec la vue Agile 
Vous pouvez revenir à la vue agile en cliquant sur INTERVENTIONS dans la barre des tâches à gauche; 


Pour changer l’état d’une demande, glissez la demande dans l’état concerné. Par exemple, Rob est actuellement chez ikea pour acheter son matériel, la demande « Achat du matériel » est donc en cours ;


Vous pouvez faire de même avec toutes les interventions pour avoir une vue en temps réelle de l'avancée de votre chantier. Votre chantier se terminera, lorsque toutes vos interventions seront dans la colonne TERMINÉ.

Raccourcis : 

Pour modifier rapidement la description cliquez sur l’œil

Pour modifier l'intervention, cliquez sur le crayon ;

Pour attribuer rapidement une intervention, cliquez sur la photo de la personne , 

 

Faire le bilan avec le rétro planning
À la fin du chantier et même pendant, il est possible de voir la charge de travail qu'à nécessité réellement le chantier. On est le dimanche 12 mai et Rob le bricoleur aimerait savoir combien de temps les personnes ont travaillé sur le projet. Pour faire comme Rob le bricoleur, ouvrez le menu principal en cliquant sur les trois barres parallèles en haut à gauche


Dans l'encart tableau de bord, cliquez sur RÉTRO PLANNING


Dans le premier encart sélectionnez "Afficher par projet ou chantier"


De la même façon dans le deuxième encart , sélectionnez votre chantier. Pour nous il s'agit de Construction de la bibliothèque


Et Voilà nous voyons, le temps que chaque personne a passé sur le chantier et le total. 


On voit qu'en mai, Rob a passé 1.9 jours sur le chantier et Mac Gyver 1 seul pour l'instant.

Voilà, vous avez toutes les bases pour gérer un chantier de bout en bout !