La FMMAF (French Mixed Martial Arts Federation ou fédération française du MMA) a été créée par le comité directeur de la fédération française de boxe et reconnue par la fédération internationale du MMA (IMMAF) en Janvier 2020. Le 21 Janvier 2020, la FMMAF a été désignée pour encadrer et développer le MMA. C’est pour répondre aux attentes du Ministère des sports que la collaboration Nivano x Wasani a vu le jour. Les missions confiées à la fédération sont donc de codifier la pratique du MMA, la sécuriser et la développer, fédérer les acteurs, qualifier les encadrants, produire un cadre d’organisation des manifestations et des galas ou encore articuler la pratique amateur et la pratique professionnelle. Pour ce faire, la FMMAF a choisi de s’allier à Nivano et Wasani.

Le projet Wasani

Wasani (anciennement Co-Sportners) est une plateforme Web gratuite de mise en relation autour de l’activité physique et sportive.

Sur l’application, vous pouvez trouver un partenaire pour vous entraîner, un professionnel pour vous accompagner ou créer directement vos événements sportifs. Des espaces dédiés au sein de l’application permettent à toutes les communautés de se retrouver entre elles pour pratiquer.

La FMMAF (French Mixed Martial Arts Federation) a décidé de réunir tous les acteurs de la discipline sur Wasani afin de :

– Moderniser et simplifier le système fédéral (prise de licence et affiliation en ligne).

– Créer et promouvoir les événements MMA (compétitions, portes ouvertes, formations fédérales, …).

– Référencer les clubs qui peuvent ainsi promouvoir leurs évènements, gérer les adhésions en ligne et profiter de Nivano.

– Communiquer facilement sur son actualité.

Nivano pour gérer la FMMAF

Nivano permet de gérer l’intégralité de l’activité d’une organisation ou association. La plateforme comprend une multitude de modules visant à les aider dans la facturation, la trésorerie, la gestion des contrats, les tâches, les évènements, ou encore les plannings.

La FMMAF a décidé de choisir Nivano pour gérer la fédération ainsi que ses structures :

– Permettre aux responsables des clubs de gérer les adhésions à leur club ou à leurs événements.

– Gérer la facturation et la trésorerie des clubs ainsi que de la fédération (chaque club peut gérer sa propre trésorerie et sa propre facturation).

– Communiquer facilement avec son comité ou sa ligue grâce à la messagerie instantanée.

– Permettre aux responsables des clubs de gérer les adhésions à son club ou à ses événements.

Une question ? Appelez-nous au   06 68 21 25 28
Inscrivez-vous à la newsletter Nivano